de vous à moi

Le plus important est de trouver sa place en lien avec la personne que l’on est au fond de soi. Les diplômes ne mesurent pas notre véritable valeur. Il est possible de vivre la vie qu’on aimerait raconter, peu importe sa situation de départ, ses origines et ses diplômes.

MON  PARCOURS EN
QUELQUES MOTS

De la primaire au collège, j’étais un élève moyen. Je n’ai jamais redoublé mais j’étais toujours à la limite. Ensuite, ma scolarité est restée assez difficile. Je suis arrivé jusqu’à la classe de terminale, mais j’ai dû arrêter mon année en cours de route, suite à de gros soucis familiaux. 

Accablé, humilié, écrasé par ma mère durant toute mon enfance, et délaissé par un père alcoolique, je me suis retrouvé seul à l’âge de 17 ans, sans famille, sans argent et sans diplôme… 

J’ai réussi néanmoins à passer mon bac en candidat libre tout en étant déscolarisé. Mais cela a été un échec…

Seul avec moi-même, et sans aucune ressource, j’ai été hébergé gratuitement par une famille. J’en ai profité pour passer mon BNSSA pour me faire quelques noisettes durant l’été. J’ai aussi passé un BP JEPS Natation qui a été financé par la mission locale.

Une fois mon diplôme obtenu, j’ai passé un deuxième diplôme d’État dans le sport (Musculation) pour devenir coach sportif. Le sport a été pour moi libérateur à ce moment-là dans ma vie.

Je décide ensuite de partir au Canada à Calgary pour apprendre l’anglais et vivre une autre vie. J’ai travaillé là-bas en tant que coach sportif. 

Deux ans plus tard, à mon retour en France, j’ai alors décidé à 23 ans de monter ma première entreprise (Formeathlétique) avec, à la clé, ma liberté financière et une communauté de plus de 50 000 abonnés sur YouTube.

Entreprendre a été pour moi l’école de la vie.



Quelques années plus tard, j’ai ouvert une école de coaching à Paris puis à Lyon qui dépassent désormais le million d’euros de chiffre d’affaires annuel. Je suis également le cofondateur de la tournée Never Give Up, qui a rassemblé plus d’un millier de personnes au Palais des Congrès à Paris, sur la thématique de l’entrepreneuriat et de la résilience (aux côtés de Taïg Khris, Philippe Croizon, Guillaume Bats, Frédéric Lenoir, Thomas d’Ansembourg…).

Ma mission est aujourd’hui de rendre l’entrepreneuriat accessible à tous. Mon but ultime est de faire en sorte que chaque porteur de projet soit indépendant, puisse bâtir une activité florissante, prévisible et pérenne. La recette ? De la clarté, de l’huile de coude, de l’audace et de la persévérance !

logo du site glowybrand

mes soutiens

Mon ancien associé qui m’a initié aux facteurs humains, même si nos chemins se sont séparés. Une pensée aussi pour Guillaume Bats qui m’a également aidé à progresser dans ma vie humainement; et Taïg Khris qui m’a montré que tout est possible en partant de rien. Enfin ma compagne qui a toujours cru en moi.

réseaux sociaux