de vous à moi

Mon itinéraire ariégeois est un nouvel accomplissement professionnel et personnel. Enraciné localement, je m’implique dans la vie de mon village et suis même devenu maire pour un mandat.
IL FAUT CROIRE EN SOI !



MON  PARCOURS EN
QUELQUES MOTS

Je suis rentré en pensionnat à 7 ans chez les frères Maristes, à une époque où l’on « dressait » les enfants. J’en garde pourtant les meilleurs souvenirs de camaraderie, de débrouille, de complicité face à une autorité et une discipline difficile à imaginer aujourd’hui… Sorti à 14 ans avec le BEPC, je me suis retrouvé dans un monde dont j’ignorais les codes…

Adolescent rebelle, je rompt les amarres familiales et affronte pour quelques années en solitaire la réalité de la vie. Après quelques mois d’armée régulière, dont Saint Maixent et le 14°RPCS, je m’engage à 21 ans dans la Légion étrangère. Ce sera 15 ans au 2°REP. Un choix radical et formateur, fait d’exigence et de courage.

En 2003, suite à différentes rencontres, je signe un CDD comme ouvrier sylviculteur, et je prépare une VAE pour obtenir le BTS Gestion Forestière. Je crée alors mon entreprise et poursuis mon activité forestière de manière autonome. Mon itinéraire ariégeois est un nouvel accomplissement professionnel et personnel. Enraciné localement, je m’implique dans la vie de mon village et devient même maire pour un mandat.

À quelques mois de la retraite, je travaille sur la création d’un livre « Forestiers de montagne, un autre monde ». Je livre au travers de mes photographies et des témoignages de forestiers, une promenade en forêt emplie de modestie et d’émotions. 

Pour conclure, j’aurais une simple phrase : Croire en soi !