de vous à moi
Je ne peux que vous conseiller d’aller au bout de votre ambition. Si un projet vous tient à cœur alors foncez. Mais ayez toujours conscience que rien ne s’acquiert sans travail. Vous voulez vous lancer ? Faites le, mais allez-y à fond !
Vous serez confrontés à des échecs, des remises en question, des personnes réticentes mais le jeu en vaut la chandelle !
MON PARCOURS EN
QUELQUES MOTS
J’ai commencé à travailler dès mes 14 ans dans la pizzeria de mon oncle les week-ends et pendant les vacances scolaires.
Je n’ai jamais eu la bosse de l’école. En seconde j’ai donné ma démission au proviseur et j’ai commencé à travailler pour de bon. Je tenais le bureau de tabac de mon beau-père. Je me souviens avoir toujours eu le souhait de devenir commerçant indépendant.
Finalement, à 19 ans, j’ai convaincu mon meilleur ami David Cellier de s’associer avec moi pour ouvrir notre propre restaurant juste à côté du bureau de tabac où je travaillais. C’est comme ça que l’aventure Pizza Cosy a commencé…
Aujourd’hui à la tête d’un groupe qui emploie une soixantaine de personnes au siège, je peux compter sur mes équipes au quotidien. Et en particulier sur mon associé et mon DAF qui a commencé l’aventure Pizza Cosy en tant que livreur et qui depuis ne m’a jamais quitté !
Pour moi cette phrase de Winston Churchill représente particulièrement le parcours d’un entrepreneur : « Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte. »
mes soutiens
Nous avons obtenu 100.000 euros de crédit pour faire construire notre premier local et financer l’aménagement du restaurant. Nous avons fait les travaux nous-mêmes et mon grand-père s’est porté garant. Sans lui, ça ne serait jamais passé car nous avions à peine 20 ans …
J’ai obtenu le Brevet des collèges et suivi une “Formation Pizzaiolo”.