de vous à moi
Le dessin c’est comme la musique ou le sport, il faut une pratique constante et régulière.
Choisissez bien vos études en fonction des débouchés, et une fois que vous avez commencé, n’abandonnez jamais. On arrive à un moment donné à être au bon endroit, rencontrer la bonne personne… Il ne faut jamais lâcher le morceau !
Ecoutez mon podcast
Illustrateur avec un talent qui vaut tous les diplômes - Il a fait du dessin et plus particulièrement l'illustration son métier
MON PARCOURS EN
QUELQUES MOTS
Je suis né en 1972. Après des études et un BTS en école d’arts graphiques, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans l’imprimerie.
Bercé dans mon enfance par l’animation des années 80, la bande dessinée franco-belge, les comics US, ainsi que des magazines comme Métal Hurlant (avec ses précurseurs dans leurs styles comme Philippe Druillet, Enki Bilal, Moebius…), je me suis naturellement orienté vers ces domaines, ainsi que vers d’autres thèmes me tenant à cœur : expositions sur la culture précolombienne, le cinéma, l’Art Celtique, l’Asie et le Festival du Tibet 2014, le milieu musical…
Dans ce métier, trouver un style en accord avec sa personnalité, varier les thèmes et techniques de travail sont de nombreux défis et objectifs à réaliser à long terme.
Depuis 2014, des tournants importants se sont annoncés pour moi, avec d’abord le Festival du Tibet, puis avec mes premières expositions aux Etats-Unis avec ma première exposition en galerie dans le New-Jersey en décembre 2015. Ont eu lieu ensuite les expositions réalisées au cabaret le Don Camilo, et dans le groupe hôtelier 5 étoiles de l’1K du groupe Machefert à Paris en 2016.
En 2017, un cap majeur est franchi, avec mes deux expositions en galerie au Village Suisse pour International Art Gallery, et l’Exposition à la galerie Gotham (New-Jersey, Avril). Arrivé deuxième au concours spécial comics, sont organisées ensuite deux premières expositions en convention en province en 2017 et 2018. Les projets ont continué à se construire en 2019, et malgré une période compliquée en 2020, a eu lieu la première exposition sur la convention David Bowie. Puis en octobre, déjà la reprise avec deux expositions en région parisienne pour le festival de la BD et le festival « Punk is not dead » !