de vous à moi
Je crois que mon seul partenaire est mon intention d’y arriver. Une fois le but établi fermement, il ne reste plus qu’à trouver les chemins pour l’atteindre.
MON PARCOURS EN
QUELQUES MOTS
J‘ai commencé des études de biologie / biochimie (1ère F7 à l’époque), puis j’ai quitté le collège suite à un différend avec le professeur principal. J’ai fait parallèlement deux ans de piano au Conservatoire, puis 4 ans de cours particuliers.
La musique était ma passion mais suite à un mariage précoce et des charges de famille… trop précoces, elles aussi, j’ai abandonné la musique, et suis devenu vendeur en porte à porte puis commercial dans une agence d’intérim.
Suite à une séparation, j’ai décidé de reprendre la musique, et j’ai réussi à en faire mon métier, avec une carrière d’intermittent du spectacle sans discontinuer depuis des années.
Autrement dit, j’ai appris le piano en autodidacte à partir d’un niveau très bas. En plus de la grande rigueur nécessaire concernant la pratique quotidienne du piano, j’ai dû apprendre à m’organiser, me vendre, gérer les finances, etc…
Mes soutiens
Rien de significatif. On apprend toujours au contact des uns et des autres mais étant très indépendant et une sorte “d’autodidacte professionnel”, je me suis débrouillé tout seul. Je crois que mon seul partenaire est mon intention d’y arriver. Une fois le but établi fermement, il ne reste plus qu’à trouver les chemins pour l’atteindre.